CAF 2025 : vers une Afrique unie par sa confiance numérique partagée
La question n’est plus de savoir si l’Afrique doit mettre en place des systèmes de sécurité numérique mais plutôt comment les concevoir de manière inclusive, éthique et résiliente.
Une véritable signature stylistique, elle n’est pas qu’un détail esthétique, mais un symbole d’indépendance et d’identité. Freedah N’DAH impose sa silhouette et sa vision dans le monde exigeant de la mode.
Cotonou, 24 juin 2025, la ville économique du Bénin accueille depuis ce mardi la cinquième édition du Cyber Africa Forum (CAF), un événement devenu incontournable pour les acteurs de la cybersécurité et de la transformation digitale sur le continent. Organisé sous le thème «Résilience des écosystèmes numériques : de la nécessité de changer de paradigme», le forum se tient sur deux jours, les 24 et 25 juin, au Sofitel Hôtel…
Au-delà des discours, la MEF de Cotonou se veut résolument tournée vers l’action. Des rencontres B2B, des ateliers sectoriels et des visites de terrain sont organisés pour favoriser les partenariats concrets
‹‹Le 13 juin, ne soyons pas seulement témoins d’un combat – soyons acteurs du changement. Levons nos voix contre l’injustice et ouvrons nos cœurs à une humanité où la diversité est une force, et non une faiblesse.›› dixit Agbe Hountondji Restarick Ores alias Albinos 229 Photographe professionnel albinos le plus frais du Bénin.
Leur mobilisation, leur éducation et leur engagement collectif façonnent le monde de demain. Il est de notre responsabilité, en tant qu’adultes, de leur offrir les outils et le soutien nécessaires pour qu’ils puissent relever ce défi avec confiance et détermination